Le but de cette formation était de mieux connaître les bons gestes à effectuer lorsqu’on se retrouve face à un environnement remuant. Même si les essais dynamiques se déroulent le plus souvent possible avec une météo calme, notre devoir de conseil s’étend également à la prévention sécuritaire et aux comportements à avoir lorsque les conditions météo se musclent.

S’informer de la météo avant le départ est indispensable et permet de limiter considérablement le risque de s’exposer à des conditions inconfortables.

C’est la première des règles à appliquer pour une navigation paisible.

Mais la météo n’est pas une science exacte.

Avoir un comportement de chef de bord inclut d’avoir la maîtrise de son embarcation en toute sérénité pour ne pas créer de comportement anxiogène des passagers.

Cette formation est très adaptée en ce sens, dans la mesure où l’on est encadré par Olivier CONSORTI, un professionnel expérimenté et serein. Il partage son expérience tout en s’adaptant au niveau de navigation de ses stagiaires.

Son enseignement et ses conseils vous permettront de naviguer en toute sécurité en prenant énormément de plaisir dans cet environnement d’apparence hostile.

J’y retourne dès que possible.

A bientôt