bruno pouymayon expert maritime

Comment préparer son semi rigide pour la saison ?

3 étapes importantes

 

– Le moteur

 

Le moteur est un élément qui nécessite une attention particulière à la sortie de la période hivernage. La procédure de redémarrage commence par un contrôle des niveaux d’huile (moteur et embase).

Nous conseillons d’effectuer une charge de la batterie avant sa remise en place. Le redémarrage du moteur ne peut se faire sans la pose du système de rinçage et de s’assurer de bonne alimentation en eau douce.

Laisser tourner le moteur pendant une vingtaine de minute, puis procéder au remplacement des bougies si celle-ci ont atteint leur périodicité de maintenance. Puis procéder à un deuxième redémarrage avec l’alimentation d’eau douce.

 

– Le bateau

 

En faisant appel à SEMI RIGIDE EXPERTISE, vous recevrez un rapport détaillé et factuel comprenant des recommandations techniques adaptées et impartiales à nos constats.

Nous effectuons un contrôle métrologique de la stabilité de pression de votre flotteur (process déposer à l’INPI). Ce contrôle annuel vous permettra d’avoir un suivi et deviendra un atout lors de la revente de votre bateau d’occasion.

Il vous permettra de commencer la saison avec sérénité.

 

– La remorque

 

Nous conseillons le contrôle des éléments de sécurité de votre remorque. Les roulements, les suspensions, le système de freinage (si équipé) et l’état générale sont autant de point de contrôle que votre concessionnaire local est en mesure d’effectuer.

 

Nous espérons vous avoir aider sur les différentes étapes avant les première remise à l’eau.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en cliquant sur le lien ci-dessous

 

CONTACTEZ-NOUS

Cette article a pour but de vous sensibiliser à une bonne sortie d’hiver de votre bateau. La liste des étapes est non-exhaustive.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.