Avoir un projet de rénovation ou de modification de son embarcation est souvent un casse-tête pour savoir comment bien faire les choses. L ‘expert maritime est là pour vous accompagner dans l’établissement d’un cahier des charges de modification ou de rénovation, le suivi des travaux et l’établissement d’un rapport en fin de mission comprenant une réévaluation de votre navire.

Nous avons à notre disposition les différentes divisions, normes sécuritaires et notre expérience de technicien de maintenance nautique polyvalent pour vous accompagner dans vos projets.

Quelques définitions :

CONSTRUIRE SOI-MÊME :

Est considérée comme construction amateur « tout navire ou véhicule nautique à moteur ou toute autre embarcation exclue du marquage CE construit(e) entièrement par le propriétaire pour une utilisation personnelle, à condition qu’il (elle) ne soit pas, par la suite vendu(e) ou cédé(e) à titre gratuit pendant une période de 5 ans à compter de la mise en service.

Ne sont pas considérés comme construction amateur :

– les navires achevés par leur propriétaire à partir de d’une coque et d’au moins d’un élément qui a (ont) été réalisé(s) par une personne identifiée comme constructeur

– les navires en kit qui sont assemblés par leur propriétaire conformément aux instructions du fabricant du kit.

MODIFIER SON NAVIRE

« Tout propriétaire peut effectuer ou faire effectuer des modifications sur son navire quel que soit l’âge du navire ».

Les navires marqués CE qui sont modifiés doivent répondre aux exigences essentielles de sécurité du décret n° 96-611 relatif à la mise sur le marché des navires de plaisance. Pour ces navires, une nouvelle évaluation de conformité doit être réalisée.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire